Avec un coût réel de 5000 € par an pour une voiture moyenne, il y a matière à réflexion quant à l'abandon d'un véhicule au profit d'autres moyens de transport...

bus Sart Tilman mobilite 1000x400

Photos ©  ULiège

Actualité train et bus - City Pass Liège

Le 10 juin 2018, la SNCB a rouvert la ligne 125A au trafic passagers. La ligne permet de relier la gare DE FLÉMALLE-HAUTE À LIERS via Seraing et Liège.

Outre un accès direct en train au centre de Liège pour les habitants de Seraing, cette nouvelle ligne permet un accès supplémentaire au campus du Sart Tilman via une connexion à partir de la gare d’Ougrée avec la ligne 41 du TEC Liège-Verviers (Mons-lez-Liège -> Ougrée), étendue pour quelques trajets (heures de pointe, midi, fin d’après-midi) vers le Sart Tilman (arrêt « Amphithéâtres »).

Cette extension de la ligne 41 du TEC a été mise en place le 1er juin. Elle offre également aux usagers de Jemeppe/Seraing une ligne de bus supplémentaire pour se rendre sur le campus du Sart Tilman.

Plus d’infos ?

Deux documents reprenant les horaires d’un plan de transport combinant le train jusqu'à la gare d'Ougrée et la ligne TEC 41 pour rejoindre ou revenir du Sart Tilman est également mis à votre disposition ci-dessous (dernière mise à jour le 29/11/18).

En bus

  • Lignes les plus fréquemment utilisées à l'ULiège en direction du Sart Tilman : 
  • Lignes à destination d'Arlon
  • Horaires et itinéraires sur infotec.be
  • Échange d'une plaque d'immatriculation contre 3 ans de bus gratuit 
  • Envie de savoir à quelle heure votre bus doit arriver ? Rendez-vous sur Nextride.be
  • La carte MOBIB, une carte électronique nominative servant de support unique pour les titres de transport TEC, STIB, SNCB, De Lijn

Les incitants financiers

En train

les incitants financiers

Des alternatives

BiTiBi

Projet européen sur la complémentarité des trajets vélo-train-vélo 

En Tram

Evolution de projet du tram à Liège

Partagez cette page