Collectes à l'ULiège

Don de sang : collectes à l'ULiège

Afin de pallier les insuffisances des réserves de sang dans les hôpitaux, la Croix-Rouge organise des collectes dans les différents bâtiments de l'ULiège en février et en mars 2020.

Nomination

Laurent Despy est le nouveau président du GISGUF

Laurent Despy, Administrateur de l’Université de Liège, a été élu président du GISGUF (Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones) le 7 février, à Dakar.

Bien-être

Campagne #RESPECT contre le harcèlement

L'ULiège s'engage !

Les autorités de l’ULiège lancent une large campagne de sensibilisation au harcèlement, tournée vers l’ensemble de la communauté - étudiant·e·s et membres du personnel.

u-card-img-1
Année de la France à l'ULiège

Sea Glass : animaux marins en verre de William Geffroy

Exposition à l'Aquarium-Muséum

L'Aquarium-Muséum a invité un artiste verrier hors normes à exposer ses remarquables sculptures marines

Musées et collections

Trésors classés des collections universitaires de Liège

Après trois manuscrits, la collection Blaschka, la crâne d'enfant néandertalien, la balance musculaire de Schwann, une nouvelle collection d'objets classés par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Photographie

Vente de photos au profit du Télévie

PhotoClub universitaire

Les membres du PhotoClub universitaire ont voulu mettre leurs talents au profit de la recherche contre  le cancer

Institution

L'ULiège célèbre la France

Durant l’année académique 2019-2020, l’Université de Liège célèbre la France au travers de nombreux rendez-vous favorisant les échanges et les partenariats académiques.

Magazine ULiège

Le Quinzième Jour #275

Au menu de ce premier numéro de 2020 : les origines de la vie, Notre-Dame de Paris, les fake news, les mécanismes de l'alcoolisme ou encore le point sur le rail.

ULIÈGE "PREMIÈRES"

Cycle de conférences ULiège "Premières"

Les grandes avancées scientifiques liégeoises

Six rendez-vous durant lesquels les chercheurs et chercheuses de l'ULiège viennent à votre rencontre pour vous présenter le fruit de leurs recherches !

• focusImg

MOOCs ULiège 2020 : qu'allez-vous apprendre cette année ?

Les Massive Open Online Courses (MOOC), ce sont ces cours en ligne gratuits ouverts à tous. Au total, 20 MOOCs ULiège sont attendus en 2020, dont 7 débuteront en février-mars. Inscriptions ouvertes !

Dons de sang

Ensemble, nous sauvons de nombreuses vies !

Les membres de la communauté universitaire se sont mobilisés en nombre : près de 500 poches de sang ont été récoltées à l’ULiège ces dernières semaines ! Merci à tous les donneurs pour ce geste citoyen !

Sortie de presse

S'engager dans un atelier-théâtre

À la recherche du sens de l'expérience

La sociologue Rachel Brahy propose examen approfondi des étapes créatives en atelier-théâtre et interroge ainsi la dimension politique contemporaine du théâtre-action.