u-card-img-1

L’Université de Liège ouvre en Outremeuse un pôle de formation en langues

L'ULiège a inauguré son nouveau pôle de formation en langues ce mardi 8 octobre 2019 au sein de l’ex-Institut d’Anatomie, rénové, et dans un nouveau bâtiment compact et économe en énergie.

Institution

Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Le Pr. Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège, a officiellement ouvert cette nouvelle année académique en présence de nombreux invités.

Artiste liégeois du XIXe siècle

Cinq toiles de Paul-Joseph Carpay au château de Colonster

Cinq toiles et deux bandeaux décoratifs, acquis par le Fonds David-Constant, ont été confiés à l'Université de Liège pour être accrochés à Colonster

MOOC ULiège

Lancement de la 3e édition du MOOC "ConstruiREcycler"

Vous êtes étudiant en ingénieur civil, en chimie, technicien en bâtiment en génie civil, passionné par la construction ou simplement curieux face aux différents enjeux auxquels notre société doit répondre?

Art contemporain

Une nouvelle sculpture au Musée en plein air : "Harry" de Xavier Mary

Collection permanente du Musée

L'oeuvre évoque les inventions de Harry Fergusson. Plus largement, sa forme exubérante semble corroborer une dynamique de l’excès en toutes choses.

Inauguration

Inauguration du site "de Pitteurs", pôle consacré aux langues

Le Site "de Pitteurs" sera inauguré le mardi 8 octobre en présence de tous les acteurs ayant permis cette rénovation et construction.

u-card-img-1

Faites du sport en été avec le RCAE

Aérobic-fitness, danses de société, grandes randonnées, tennis, marche nordique : Le service des sports de l'ULiège reste actif l'été !

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.

Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

Durant l'été, l'ULiège propose aux futurs étudiants de : s'informer et choisir (permanences durant tout l'été); se préparer (cours préparatoires); s'inscrire online (du 25 juin au 30 septembre); bien démarrer l'année (rentrée des nouveaux).

Mythes de la Gastronomie

Une petite histoire de la pizza

Au Xe s, le mot pizza désignait une pâtisserie. Avant d'arriver à notre pizza actuelle, la recette est passée par différentes préparations et différents continents.

Compétition sportive

L'équipe "MP Legia" en route vers la Winckelmann Cup !

Au sein de l’ULiège, de nombreux cercles, associations et équipes font battre le cœur de la communauté étudiante et du Campus. Parmi eux, il existe une équipe de football un peu particulière : les MP Legia !

Sortie de presse

Batman, une légende urbaine

Dick Tomasovic analyse le motif narratif de Batman qui d'adapte à tous les registres, tous les traitements, toutes les situations, tous les lieux et toutes les époques.