u-card-img-1

15km de Liège Métropole : l’ULiège en force !

La 11e édition du jogging des 15km de Liège Métropole a rencontré un franc succès. Près de 7000 coureurs s’y étaient donnés rendez-vous, dont 575 inscrits via l’Université de Liège. Parmi eux, Irène Tosi a remporté le 15km !

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Mythes de la Gastronomie

Le boulet liégeois

La première recette de boulet liégeois remonte à 1604 mais le boulet à la sauce lapin ne remonte qu'aux environs de 1930.

Transport en commun

Nouveau : une ligne de rapidobus entre Liège et Marche

Avec deux arrêts sur le campus du Sart Tilman

Une ligne de bus rapide entre Liège et Marche (et inversement), avec deux arrêts sur le campus du Sart Tilman (CHU et Amphithéâtres), sera proposée en test à partir de ce 29 avril.

3e édition du Studio Bus

À voir ou à revoir : les vidéos et podcasts réalisés tout au long de la semaine

Du 2 au 6 avril, les étudiants de master en Journalisme ont décortiqué l’information en radio (sur 48FM), en vidéo et sur le web. À voir ou à revoir : les vidéos et podcasts réalisés tout au long de la semaine.

Institution

SM le Roi rencontre les étudiants entrepreneurs du VentureLab

C’est tout l’écosystème très dynamique de soutien aux projets des jeunes qui a été présenté au Souverain.

LegalTech Student Battle

Quels sont les outils contemporains du juriste (en droit social) ?

Des équipes d’étudiants en droit de l’ULiège se sont affrontées autour d’un contentieux fictif, sans disposer des mêmes outils informatiques. Il s’agissait de la première initiative du genre en Belgique. Retour en texte, images et interviews.

FESTIVAL

Les Journées Imagine

Cinq jours pour penser, agir et transformer

Du 24 au 28 avril, Liège accueille un nouveau Festival : le magazine Imagine Demain le monde met sur pied un événement dédié aux grands enjeux contemporains.

Sortie de presse

Les métamorphoses de Spirou. Le dynamisme d'une série de bande dessinée

Collection ACME

Sous la direction de Gert Meesters, Frédéric Paques et David Vrijdaghs et le groupe ACME, groupe de recherche en bande dessinée de l'ULiège

Aides à la réussite

Etudier dans les bibliothèques de l'ULiège : où et quand?

Durant le blocus de mai-juin, les bibliothèques de l'ULiège étendent leurs horaires d'ouverture et ouvrent de nouveaux espaces de travail aux étudiants pour leur permettre de travailler au calme, même le samedi!

Mythes de la Gastronomie

Les grands mythes de la gastronomie : Le hochepot flamand

Depuis le début du XXe siècle, le hochepot gantois  est cité comme un fleuron du patrimoine gastronomique belge. Il trouve son origine dans un plat aristocratique espagnol, l'olla podrida

Prix littéraires