u-card-img-1

Futur·e étudiant·e, nous restons à votre disposition en ligne !

En rhéto, en fin d'études en Haute École ou en transition professionnelle ? En ce temps de confinement, si nous ne pouvons pas vous rencontrer sur le terrain, nous restons à votre disposition en ligne pour vous aider à construire votre projet !

Enseignement à distance

HEC Liège organise avec succès son Business game entièrement à distance

Si les amphis resteront vides jusqu'à la fin de l'année, les cours continuent à l'ULiège ! Les étudiant·e·s de bac 3 à HEC ont ainsi pu participer comme prévu au Business Game exceptionnellement organisé de manière virtuelle.

Coronavirus

Informations et mesures mises en place à l'ULiège - Dernière mise à jour : 23 MARS 2020

Limiter l’ampleur de l’épidémie est un objectif essentiel auquel l’ULiège doit être particulièrement attentive. De nouvelles recommandations ont été émises par les Autorités de l'ULiège.

Accès aux bâtiments des Campus

L’ensemble des bâtiments est inaccessible aux étudiants. Pour les membres du personnel, certains bâtiments sont accessibles avec ou sans contrôle d'accès par badge. Tour d'horizon sur les différents campus.

Université Virtuelle

Podcasts : adaptation pour faire face au pic de consultations

L’ULiège est passé au virtuel et cela se voit ! Afin de s'adapter à la hausse de trafic suite aux circonstances exceptionnelles et inédites que nous rencontrons, le SEGI passe à la vitesse supérieure et augmente la capacité du réseau informatique.

Coronavirus

Covid-19 : annulations et reports de nombreux événements

L'ULiège organise ou est partenaire de nombreux événements qui, en raison des mesures exceptionnelles prises pour limiter la propagation du Coronavirus, se voient annulés ou reportés.

Nomination

Laurent Despy est le nouveau président du GISGUF

Laurent Despy, Administrateur de l’Université de Liège, a été élu président du GISGUF (Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones) le 7 février, à Dakar.

Collectes à l'ULiège

Don de sang : collectes à l'ULiège

Afin de pallier les insuffisances des réserves de sang dans les hôpitaux, la Croix-Rouge organise des collectes dans les différents bâtiments de l'ULiège en février et en mars 2020.

Bien-être

Campagne #RESPECT contre le harcèlement

L'ULiège s'engage !

Les autorités de l’ULiège lancent une large campagne de sensibilisation au harcèlement, tournée vers l’ensemble de la communauté - étudiant·e·s et membres du personnel.

u-card-img-1
Année de la France à l'ULiège

Sea Glass : animaux marins en verre de William Geffroy

Exposition à l'Aquarium-Muséum