Equipe administrative de la Faculté : permanences et vacances

Retrouvez les permanences et les dates de vacances des membres du décanat, de l'apparitorat, du secrétariat exécutif et du secrétariat recherche.

Coronavirus

L’Université de Liège se prépare à tester ses étudiant·e·s et son personnel dès la rentrée de septembre

L’objectif est de permettre un retour largement ouvert au présentiel sur les campus en testant les membres de la communauté universitaire, de manière régulière, anonyme et sur une base volontaire.

Livres

Lectures pour l'été 2020

Coups de coeur de la communauté ULiégeoise

Des membres de la Communauté universitaire, en ce compris des écrivains, proposent pour nos lectures d'été des ouvrages qu'ils ont particulièrement appréciés.

Une nouvelle politique muséale

Entr'ouverture du Trinkhall

Le Trinkhall museum entr'ouvre ses portes ce jeudi 18 juin : de petits groupes, reçus sur réservation, peuvent désormais découvrir les lieux, à l’architecture superbe et étonnante, ainsi que la magnifique collection qu’ils abritent.

Nos musées ont rouvert !

Stages et animations à l'ULiège pendant l'été

Stages, animations, visites

La plupart des stages pour enfants auront lieu, ainsi que quelques animations pour les familles.

L'Université de Liège, c'est nous.

La parole à la communauté !
Le confinement : une épreuve inédite pour les étudiant·e·s, les chercheurs·euses, les professeur·e·s, les membres du personnel. Comment cela a-t-il été vécu ?
Prix et distinctions

Le Pr Andreas Thele reçoit la plus haute distinction du Gouvernement japonais

Le gouvernement japonais remet "The Order of the Rising Sun, Glod Rays with Neck Ribbon" au Professeur Andreas Thele en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion des échanges académiques et des relations belgo-japonaises.

• focusImg
Déconfinement

Les musées universitaires rouvrent leurs portes !

Réservations désormais obligatoires

L’Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et l’insectarium Hexapoda accueillent de nouveau le public dès cette semaine.

Distinctions

Deux jeunes diplômées de l'ULiège lauréates des HERA Awards 2020

La Fondation pour les Générations futures récompense chaque année des jeunes diplômé·e·s qui ont présenté des travaux de qualité portant sur la "transformation du monde". Pour cette édition 2020, six nominées à l'ULiège, dont deux sont lauréates.

Distinction

Deux jeunes diplômés de l’ULiège remportent une bourse pour lancer leur prototype

Le projet Ecopoon, une gamme de couverts comestibles et biodégradables conçue par deux jeunes diplômés de HEC-Liège, a remporté une bourse de 5000 € du Fonds Albert Vanhee de la Fondation pour les Générations Futures.

COVID-19 et (dé)confinement

Que pensons-nous des réunions virtuelles ?

Premiers résultats d'une enquête sur le télétravail

Premiers résultats d’une enquête sur le télétravail, et plus spécifiquement sur les réunions virtuelles dans le contexte de la crise sanitaire. Interview de Willem Standaert, enseignant en Marketing et Innovation.

Musée universitaire

Visite virtuelle du Musée de Zoologie comme témoin de l’histoire

Avant les grandes transformations prévues

La numérisation de ce parcours de visite permet de préserver tout un pan de l’histoire de la muséographie des sciences naturelles.