u-card-img-1

Deuxième dépôt de dossiers pour le statut "étudiants engagés"

Assumer des responsabilités à la Fédé ? S'engager activement dans une ONG ? Il est encore possible de prétendre au statut "étudiant engagé / étudiante engagée" jusqu'au 31/01/2023.

Magazine ULiège

Le Quinzième Jour #284

Janvier-avril 2023

Au sommaire de ce numéro, les progrès de la recherche en oncologie, les projets de conservation des archives à l'ULiège, le déménagement des collections du Muséum et les résultats d'une enquête sur les violences conjugales pendant la crise COVID.

Lire le magazine
u-card-img-1

3 étudiants ULiège remportent le premier prix du Concours Circuit !

Composé de deux étudiantes et d’un étudiant ULiège, Eosine a remporté la finale du Concours Circuit. 2023 va être riche en concerts pour le groupe de rock liégeois !

u-card-img-1

App-Elles® : une app pour prévenir les violences sexistes et sexuelles

La Ville de Liège lance une app destinée aux victimes et témoins de violences sexistes et sexuelles. App-Elles permet d’alerter facilement des proches et/ou la police face à une situation de détresse, de danger ou d’urgence.

u-card-img-1

Où étudier durant le blocus d'hiver ?

Horaires des bibliothèques et salles d'étude

Du 5 décembre 2022 au 21 janvier 2023, les horaires des bibliothèques sont élargis et des salles d'étude supplémentaires sont disponibles pour vous permettre de travailler au calme, même le samedi !

Promotions dans les cafétérias

Stop aux gobelets et couverts jetables !

Faites un geste pour la planète et profitez de réductions !

Profitez de réductions dans les cafétérias et restaurants universitaires tout en contribuant à limiter la production de déchets : fini les gobelets et couverts jetables. Une bonne opération pour votre portefeuille et pour la planète !

Mobilité internationale

Envie de parrainer un·e étudiant·e d’échange ? Participez au buddy program 2022-2023

Pour les étudiant·es « d’ailleurs », les premiers jours sont souvent les plus difficiles. Le "buddy program ULiège" vise à les accompagner dans la découverte de la ville et de nos campus.

u-card-img-1

Guindaille safe : les étudiants et l’ULiège s’y engagent !

De nombreuses actions sont mises en place par l’AGEL, par les comités de baptêmes et par l’ULiège pour que la tradition de la guindaille étudiante s’inscrive dans un cadre respectueux de la liberté individuelle et la sécurité de toutes et tous.

u-card-img-1

Découvrez les aides à votre disposition !

À l’Université de Liège, les étudiant·es peuvent obtenir un soutien pédagogique, social, matériel, financier, juridique ou encore psychologique. Connaissez-vous toute l’étendue de ces aides ?

Logement

Enquête régionale sur le logement étudiant 2022-2023

Vous êtes étudiant·e locataire d'un kot ? Vous êtes concerné·e par les enjeux liés à l'accès et aux conditions de logement pour les étudiant·e·s ? Répondez à cette enquête et vous remporterez peut-être un chèque cadeaux (valeur 10 €).

Mobilité

L’ULiège remporte la première place du challenge "Tous Velo-Actifs" 2022 !

Semaine de la mobilité 2022

Les 5.730 km parcourus durant la semaine de la mobilité 2022 ont permis à l'ULiège de remporter la première place du challenge "Tous Velo-Actifs" !

Tous sur Exchange !

Modification du service courriel des étudiant·es

À partir du lundi 12 septembre 2022, toutes les adresses emails des étudiant.es inscrit.es à l’ULiège seront transférées sur un nouveau serveur mail, appelé Exchange.