Magasin des Presses (Presses Universitaires de Liège)

Localisé au centre de Liège et au coeur du Sart Tilman, les deux points de vente des Presses Universitaires de Liège vous offrent différents services selon les besoins de la communauté universitaire mais surtout de ses étudiant·es.

imageLarge
Espace ULiège Opéra : Situé au rez-de-chaussée de la Galerie Opéra au centre de Liège, à côté du centre d'information pour les études et au-dessus du  Student Centre ULiège-Opéra (un nouvel espace de 1000 m2  dédié aux étudiants pour étudier, se relaxer), cet espace amical vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h .
Cet espace accueille des concerts gratuits, des rencontres avec des artistes et écrivains, tables rondes et des expositions sont régulièrement organisées.

Magasin des Presses du Sart Tilman : Deuxième étage du Bâtiment B8 au campus du Sart Tilman.Le Magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Suivez nous sur facebook

Edition de syllabus

Les syllabus proposés sont le résultats d'une collaboration étroite entre les Presses Universitaires de Liège et le corps académique. Ces syllabus, dont les originaux sont confiés à l'atelier des presses par les professeurs, sont reproduits, diffusés et disponibles tout au long de l'année.

Un service de dépôt permet aux professeurs et aux tuteurs de publier des notes de cours supplémentaires qui peuvent être mises à disposition dans un délai très court et peuvent être réimprimées si nécessaire. Pour chaque faculté, la liste des livres, plans de cours et notes de cours disponibles est régulièrement mise à jour et affichée dans les deux boutiques.

Librairie

Outre la vente de livres édités par les Presses Universitaires de Liège, il est également possible d'acquérir la plupart des livres considérés comme obligatoires pour des cours à des prix plus que compétitifs grâce au pouvoir d'achat de l'Université. Les codes pénaux (Larcier, La Charte, Bruylant, etc.) sont également disponibles aux tarifs étudiants.

Papeterie

Des articles à classer ou à rédiger, des manuels de cours, des cahiers, des surligneurs, des matériaux architecturaux, etc., sont disponibles à la boutique de presse. Le Press Shop propose une large gamme d'articles de haute qualité à des prix raisonnables, le tout pour rendre la vie étudiante un peu plus facile.

Informatique

Trois terminaux d'impression informatique sont mis gratuitement à la disposition des étudiants dans chacun des magasins. Ces terminaux vous permettent d'imprimer des fichiers, en noir et blanc ou en couleur, depuis Internet, depuis une clé USB et même depuis votre smartphone ou autre appareil! Seules les copies sont payantes.

Copy-service

Cinq photocopieurs en self-service sont disponibles sur le Campus du Sart Tilman et trois sur le site de la Galerie Opéra (noir et blanc et couleur). Ces tout nouveaux copieurs numériques allient performances, qualité et rapidité. Ils fonctionnent avec des lecteurs de cartes prépayées. Le prix par exemplaire est dégressif en fonction du crédit sur vos cartes, avec des exemplaires à partir de 0,025 €!

Scanner

Les nouvelles machines disponibles sur les deux sites permettent de numériser des documents, et ce service est totalement gratuit pour chaque membre de la communauté universitaire!

Reliure

Chaque atelier dispose d'un classeur à coller de qualité industrielle pour une production rapide et robuste de documents, et d'un classeur à anneaux en plastique, largement utilisé pour produire des manuels de formation et des rapports internes. Ces deux méthodes de reliure donnent une finition parfaite et sont à un prix très raisonnable.

Travaux personnalisés

Des services de reproduction d'affiches, de thèses de doctorat, de guides et autres documents sont également proposés à la communauté universitaire et au personnel du CHU.

Espace de relaxation

Les deux boutiques ont aménagé des espaces lounge où les étudiants peuvent utiliser le WIFI, découvrir un livre ou simplement se détendre un moment. L'Espace ULiège Opéra dispose également d'un coin café.

Produits ULiège

Depuis le 10 février, la gamme complète des produits ULiège est en vente dans les boutiques des Presses Universitaires de Liège.

Plus d'informations quant aux éditions des Presses Universitaires de Liège

LEs presses universitaires sur Facebook