Papillons en liberté

Venez découvrir le monde fascinant des papillons lors de cette exposition organisée conjointement par HEXAPODA - Insectarium Jean Leclercq et les Espaces botaniques de l'ULiège.

Étudier les astéroïdes avec TRAPPIST

À l'invitation de la Société astronomique de Liège, Marin FERRAIS montrera comment il est possible d’explorer le monde fascinant des astéroïdes à l’aide des télescopes liégeois.

u-card-img-1

Concert du CIMI, l'orchestre à cordes de l'Université

Hamal, Avison, Vivaldi et Purcell. Concert caritatif pour une asbl qui consacre ses efforts à la a défense des enfants précarisés

Exposition temporaire

Il y a quelqu'un dans la pièce. Sculptures sonores

Musée en plein air

L'artiste Olivier Bovy présente des installations pensées pour mettre le visiteur en action, l'amener à s'interroger sur la source et la nature du son émis par l'oeuvre...

Oservations et animations

Portes ouvertes à l'Observatoire de Cointe

Visite du planétarium, radioastronomie, exposés, animations diverses pour petits et grands.

Visite Art&fact du Château de Colonster

Les historiens d'art de l'ULiège proposent une visite guidée du château appartenant à l'Université, qui abrite désormais une collection d'oeuvres de Carpay.

Visite guidée

À la découverte de la forêt du Blanc-Gravier

Réserve naturelle classée

Avec un guide nature, une balade de 3h en forêt, dans le domaine universitaire du Sart Tilman.

Visite Art&fact de l'exposition Liège Chefs-d'oeuvre

Musée de la Boverie

Des historiens de l'art de l'ULiège guident le public à travers les oeuvres-phares de la collection du musée des Beaux-Arts de Liège

Paysages en mouvement