Pause musicale de midi

Les Presses Universitaires de Liège et le Conservatoire Royal de Liège proposent régulièrement des "Pauses musicales de midi" ouvertes à tous, à l'Espace ULiège Opéra.

Conférence-repas

Une recette, un repas, une histoire : La foire à Liège au 19e siècle

Histoire de l'alimentation

L'histoire de la fameuse foire de Liège avec un menu "revisité" des spécialités foraines de l'époque

Musée en plein air du Sart Tilman

Inauguration de l'oeuvre de Xavier Mary et exposition temporaire

L'oeuvre, intitulée "Harry" évoque les inventions de Harry Fergusson. Le Musée propose en même temps une exposition d'oeuvres de Mary, de Loup Sarion et Aline Bouvy

Citoyenneté

Lancement du nouveau défi LiègeCraft

Les liégeois mis au défi !

Après avoir reproduit la Place du Vingt Août dans le jeu vidéo Minecraft, l’équipe de LiègeCraft invite les Liégeois à la transformer et à en partager leur vision idéale.

140 ans de relations diplomatiques entre la Bulgarie et la Belgique

À voir du du 24 octobre au 12 novembre 2019, dans le péristyle de l’ULiège, place du 20 août

À l’occasion de 140 ans de relations diplomatiques entre la Bulgarie et la Belgique, s’ouvre une exposition à l’ULiège. Lors du vernissage, le Professeur Michel HERMANS détaillera les relations particulières entre ces deux pays.

La lumière

À l'invitation de la Société astronomique de Liège, Benoît SERON se propose de donner quelques détails sur le comportement de cet agent si familier, et pourtant quelquefois si inconnu.

Exposition temporaire

Renaissances contrastées. Pierre Bruegel, Lambert Lombard et Lambert Suavius

La gravure au XVIe siècle

Dominique ALLART et Gaylen VANKAN (UR Transitions) proposent une exposition d'oeuvres des collections du Musée Wittert et de la Ville de Liège.

Futur Étudiant

Cours ouverts & un jour avec un·e étudiant·e

Des activités variées durant 3 jours

Durant 3 jours, vous êtes notre invité·e. Le congé d'automne : votre première respiration de l’année après une rentrée sans doute bien chargée. L’occasion de commencer à vous questionner sur votre projet d’études supérieures.

Rencontre documentaire autour du travail de Laura Henno

Cycle Corps migrants : récits et présences

Rencontre avec la photographe et vidéaste Laura Henno, qui porte sur travail sur les enjeux de la migration clandestine, aux Comores, sur l’île de la Réunion ou à Calais.

Exposition itinérante

Trans'portable

Voyageant entre les institutions du Pôle académique Liège-Luxembourg, cette exposition explore la transidentité à travers des oeuvres créées par des étudiants artistes en collaboration avec des étudiants transgenres.