Exposition, livre & film

Exposition Archidoc #3: Bernard Herbecq

Créer, construire, habiter

Bernard HERBECQ est l’une des grandes figures de l’architecture organique en Belgique. Il laisse une œuvre complexe, difficilement classable.

u-card-img-1

Qu'est-ce que la gastronomie italienne?

L'alimentation italienne pour une santé préservée et/ou retrouvée

Dans le cadre de la 3e édition de la Settimana della Cucina italiana nel Mondo, un exposé du Pr Vincent CASTRONOVO (Faculté de Médecine, ULiège)

50 ans du Printemps de Prague

Une exposition à voir du 12 au 22 novembre 2018, dans le péristyle de l’ULiège, place du 20-Août

À l’occasion des cinquante ans du Printemps de Prague, s’ouvre une exposition à l’ULiège. Le 12 novembre, en introduction au vernissage de celle-ci, le Professeur Michel Hermans reviendra sur cet événement capital dans l’histoire du pays.

La radioactivité

Le colloque annuel de la Société Royale des Sciences de Liège aborde un thème pouvant intéresser tant le monde savant que le grand public féru de sciences.

Histoire de la gastronomie

Conférence historique suivie d’un banquet Moules-Frites

La vraie histoire des frites

Pierre Leclercq, historien de l'alimentation, collaborateur scientifique de l'ULiège, propose de dévoiler toute l'histoire de la pomme de terre frite à la lumière des documents historiques

King Arthur, de Henry Purcell

Dans le cadre de recherches sur "Femme, Musique et Gendérisation"

Chris PAULIS, docteure en anthropologie de l'ULiège, et Céline VIESLET, professeure de chant au Conservatoire de Verviers, proposent une version originale de l'oeuvre de Henry Purcell.

Musée en plein air

VORTEX-CORTEX : une exposition de Djos Janssens

Biennale du Design

L'exposition s’articule sur le thème de la fragilité et de la précarité, de la responsabilité éthique et de l’engagement du secteur créatif en termes de participation sociale.

Spectacle

Scapin 68 : Avant-première au profit de la Fondation Ihsane Jarfi

Au profit de la lutte contre l'homophobie

Les bénéfices du spectacle seront entièrement reversés à la Fondation Ihsane Jarfi, dont le fondateur Hassan Jarfi a été fait docteur honoris causa de l'ULiège en septembre dernier.

Sciences pour tous

Séance publique de radioastronomie

Depuis les bâtiments de l’Observatoire de Cointe, la Société astronomique de Liège propose au grand public une observation du Soleil.

Art

Exposition de peintures de Luc Mabille : Le massacre des innocents

Luc Mabille, de la Faculté d'Architecture, propose une exposition de ses peintures à Liège.

Collecte de sang

Dons de sang

Afin de pallier aux insuffisances des réserves de sang dans les hôpitaux, la Croix-Rouge organise des collectes de sang dans de multiples bâtiments de l’Université de Liège au cours du mois de novembre 2018.