Exposition Sea Glass à l'Aquarium-Muséum

Dès le 19 février et durant deux mois, l’exposition « Sea Glass » de l'artiste verrier William Geffroy rejoint le cœur des collections de l'Aquarium-Muséum Universitaire de Liège.

Sciences en société • Concours

Faites le pont

Un concours à destination des étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université

REPORTÉ

Le défi proposé: construire une maquette de pont d’environ un mètre qui soit la plus résistante et esthétique possible. En utilisant seulement une feuille de carton, de la corde, de la colle. Test des constructions et finale le 18 avril.

Sciences en société • Concours

Ça plane pour toi

REPORTÉ

Le défi proposé : concevoir un planeur en balsa capable d’effectuer un vol plané le plus long possible.

Exposition temporaire

REPORTÉ : La chambre des ancêtres

Dans le cadre de l'ouverture du Trinkhall

En raison des mesures exceptionnelles actuelles, le Musée Wittert doit fermer ses portes. L'exposition est reportée à une date encore indéterminée.

Médias, Émotions et Politiques

Colloque interdisciplinaire

Les Après-midi de Recherche du Département de Science politique s’associent au Département de Médias, Culture, Communication de l’Université de Liège afin de comprendre les relations qui s’établissent entre « Médias, émotions et politiques ».

Visite guidée

Visite Art&fact du château de Seraing : De Velbrück à CMI

Des historiens d'art de l'ULiège guident le public dans cette résidence des Princes-Évêques, puis de John Cockerill, puis propriété de CMI

Papillons en liberté

Venez découvrir le monde fascinant des papillons lors de cette exposition organisée conjointement par HEXAPODA - Insectarium Jean Leclercq et les Espaces botaniques de l'ULiège.

Visite guidée

Visite Art&fact : Le Musée et la lumière

Musée de la Boverie

Des historiens d'art de l'ULiège proposent une visite du Musée de la Boverie, axée sur l'utilisation de la lumière par les artistes