Implanté dans un cadre vert adapté à sa vocation, le campus d'Arlon est un lieu idéal pour développer ses connaissances et compétences en sciences environnementales.

Campus Arlon 2 - 1000x400

Le campus d'Arlon est situé dans le sud de la Belgique, au centre de la ville d'Arlon (30.000 habitants), chef-lieu de la province de Luxembourg. Arlon bénéficie d'une position stratégique au coeur de la Grande-Région, à 130 km de Liège, à un jet de pierres du Grand-Duché de Luxembourg (à moins de 30 km de Luxembourg-Ville), de la France (à 90 km de Metz), et à 75 km de Trèves en Allemagne. L'Université de Liège y a installé son Département des Sciences et Gestion de l'Environnement (Faculté des Sciences).

Le campus s'étend sur une superficie de plus de 3 hectares au coeur de la ville d'Arlon. Alimentés par des technologies solaires, les bâtiments s'intègrent dans un cadre vert à deux pas du centre-ville. Le campus dispose notamment d'un bâtiment-laboratoire en bois, le bâtiment Jacques Geelen, entièrement dédié à l'expérimentation de systèmes énergétiques.

À taille humaine, le campus d'Arlon est très convivial et accueille des étudiants de divers horizons, tant par leurs filières de formation que par leurs pays d'origine. Cette grande diversité culturelle est un des atouts du campus et rassemble régulièrement les étudiants autour de soirées interculturelles organisées par le Cercle des Etudiants en Environnement du Campus d'Arlon (CEECA).

  Le campus d'Arlon en images

Quelques chiffres clés...

La campus d'Arlon Environnement de l'Université de Liège existe depuis 1971 et compte :

vid-img-1

Arlon, campus au service de l'environnement

Le campus d'Arlon est le premier campus universitaire à s’être penché sur les questions environnementales dès sa naissance en 1971. L'Université de Liège y a installé son département des Sciences et Gestion de l'Environnement rejoint chaque année par des étudiants issus des quatre coins du globe.