Une situation géographique privilégiée

Chef-lieu de la province de Luxembourg, Arlon est une petite ville aux portes de la France et du Grand-Duché de Luxembourg. Située au coeur de la Grande Région (Wallonie, Lorraine française, Luxembourg, Sarre et Rhénanie-Palatinat en Allemagne), Arlon bénéficie d'une position privilégiée, source de relations riches et permanentes avec les autres pays d'Europe.
Elle est également située sur la ligne ferroviaire Bruxelles-Luxembourg, ce qui offre de grandes possibilités de mobilité.

Grâce à sa position centrale, le campus d'Arlon est le relais de l'ULiège dans l'Université de la Grande Région.

Une ville animée et commerciale

Au centre-ville piéton, dans les petites rues historiques, sont installés de nombreux restaurants et commerces de tous styles. Vous découvrirez une ville dynamique avec ses commerces, cafés, artisans et son marché bio. Arlon allie traditions, folklore et loisirs dans un environnement de qualité. Les événements annuels, comme la fête du Maitrank, la parade du carnaval ou le festival Les Aralunaires attirent chaque année un large public transfrontalier. Arlon possède aussi des centres sportifs, des écoles de danse et propose une offre culturelle variée dans différents lieux (théâtre, cinéma, concerts, expositions...).

iconeDocument Télécharger le guide pratique de la ville d'arlon

Arlon CerfArlon marché bio

Des origines gallo-romaines

Berceau de la Semois et chef-lieu de la province verte de Luxembourg, Arlon est une des plus anciennes villes de Belgique. Les riches collections gallo-romaines du Musée Archéologique, les vestiges des fortifications, des thermes et des chaussées romaines témoignent de ses origines antiques et attirent chaque année de nombreux touristes internationaux.

Arlon archeoArlon vestige

 

Partagez cette page