Des « arbres à livres » sont mis à disposition de la communauté universitaire sur les quatre campus de l’Université de Liège.

imageLarge

Le concept : faites voyager vos lectures

L'idée est simple :

• Déposez un livre que vous avez apprécié.
  • Empruntez un livre qui attire votre attention.
  • Lisez et profitez de votre nouvelle découverte littéraire.
  • Rapportez le livre après lecture.
  • Idéalement, rédigez et glissez-y un petit commentaire pour guider les futurs lecteurs.

Où trouver les arbres à livres ?

Diversité culturelle et linguistique

Les boîte à livres ULiège sont ouvertes à tous les styles, tous les goûts, toutes les langues, toutes les origines. Que votre livre soit en français, en anglais, ou dans toute autre langue, il est le bienvenu. C'est une opportunité de partager la richesse de nos différentes cultures et expériences à travers la littérature.

Un espace de partage

Ces boîtes à livres ne sont ni une poubelle à livres ni une brocante gratuite. Il s’agit d’un lieu de partage où chaque livre déposé a la chance de trouver de nouveaux lecteurs. Donnons ensemble un second souffle à nos livres préférés et partageons le plaisir de la découverte !

Si vous constatez un dysfonctionnement, merci de nous laisser un message à boite.livres@uliege.be

Photo :  ©Vialard Clément

modifié le 12/01/2024