Concert du Choeur universitaire de Liège

Dès 17h
Places à 25 et 30€.
S'inscrire

Pour ce concert, le choeur sera accompagné du Kantorei und Sinfonieorchester der Kreuzkirche Bonn et donnera Les béatitudes, de César Franck

Les Béatitudes, FWV 53, est un oratorio pour orchestre, chœur et solistes composé par César Franck entre 1869 et 1879.

Le livret est une méditation poétique de Joséphine Colomb sur les huit Béatitudes d'après l'évangile selon Matthieu. L'œuvre a été donnée pour la première fois en version réduite le 20 février 1879 lors d'un concert privé au domicile de César Franck. L'oratorio complet n'a été représenté qu'après la mort du compositeur en 1893 par l'orchestre des Concerts Colonne.

D'une durée de presque deux heures, l'œuvre est l'une des plus longues compositions de Franck. Elle est écrite pour orchestre, chœur et huit solistes (soprano, mezzo-soprano, contralto, 2 ténors, baryton, et 2 basses) et divisée en huit parties et un prologue

Source : Wikipédia

Solistes

Julia Danz, soprano
Elivra Bill, alto
Markus Franck, ténor
Erik Sohn, basse
Emmanuel Junk, basse

Sous la direction de Patrick Wilwerth et Karin Freist-Wissing.

À propos du Choeur universitaire de Liège

Fondé en 1949, le Chœur Universitaire de Liège fut successivement placé sous la direction artistique de musiciens dont la grande culture et la notoriété de pédagogues ont forgé sa réputation. En avril 1993, la direction artistique du Chœur est confiée à Patrick Wilwerth, qui l’assume toujours aujourd’hui.

À côté de grandes manifestations dans des lieux prestigieux où l'ensemble des chanteurs sont accompagnés de nombreux instrumentistes, le Chœur se produit également dans des programmes avec piano et soliste(s) dans le cadre entre autres du Festival de l’Été Mosan (Freyr, Hastière…) ou des Journées du Patrimoine et assure régulièrement l’animation de séances académiques à l’Université de Liège.

en savoir +