Michel Bussi : Code 612. Qui a tué le Petit Prince ?

Bussi-code612

À la demande d'un milliardaire camerounais, Neven, mécanicien dans un aéroclub, mais qui rêve de voler, et un jeune enquêteur de la Fox Company, fin connaisseur de Saint-Exupéry et de son œuvre, vont rencontrer, au cours d'un long périple, les 5 autres membres d'un club (Code 612), dont la vie a été consacrée à percer le mystère de la mort de l’auteur, et de son personnage, le Petit Prince.  Chacun d'eux a son image de l'homme et sa lecture du conte, qu'il va partager avec les deux voyageurs.

Une manière ludique de se plonger (ou se replonger) dans le livre le plus traduit et vendu au monde (après la Bible) et ses différentes lectures, et dans la vie aventureuse de son auteur, jusqu'à sa mystérieuse disparition.

Ghislaine Raskin et Marie Steffens
Alumni Faculté de Philosophie et Lettres

Michel Bussi, Code 612. Qui a tué le Petit Prince ?, Les Presses de la Cité, 2021, 236 p.

Liste triée par catégorie