Jean-Marie Omont & Golo Zhao : La balade de Yaya


Omont

Plongée en Chine, 1937. Les Japonais sont sur le point de bombarder Shanghai. Toute la ville est en effervescence. Se sauve qui peut. Yaya est une petite fille riche et choyée qui n’a qu’une idée, celle de participer à son concours de piano. Elle décide de fuguer alors que ses parents montent dans un bateau en direction de Hong Kong. Tuduo est un gamin des rues, qui gagne quelques sous en faisant l’acrobate et tente d’échapper aux coups de celui qui l’exploite.  Les destins de ces deux enfants que tout oppose vont se croiser pour déboucher sur une suite d’aventures captivantes.

Une collaboration très réussie entre le scénariste français Jean-Marie Omont et le dessinateur chinois Golo Zhao. La qualité du trait de crayon et la colorisation valent indéniablement le détour. La série compte 9 tomes. Vivement 2022 pour (re)découvrir sur écran les aventures de Yaya et Tuduo mis en scène par le studio Blue Spirit (producteur de Ma vie de courgette).

Littérature jeunesse (dès 8 ans).

Rachel Delcourt
Institut Confucius

Jean-Marie Omont, Charlotte Girard, Patrick Marty & Golo Zhao, La balade de Yaya, Tome 1. La fugue , Éditions Fei, 2019, 48p. (nouveau format)

Retourner à la page des Lectures pour l'été 2020

Partager cette page