Gembloux Agro-Bio Tech, un campus de renommée internationale implanté dans un cadre exceptionnel, à la pointe du développement durable et de l'éco-innovation.

Gembloux campus-1000x400

L

e campus de Gembloux Agro-Bio Tech un campus vert et dynamique, résolument tourné vers l'avenir. Il héberge une faculté unique du même nom, la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech, se consacrant depuis sa création en 1860 aux sciences du vivant et à l'ingénierie biologique.

Intégrée à l'Université de Liège depuis le 1er octobre 2009, Gembloux Agro-Bio Tech est une Faculté à taille humaine reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement et l’excellence de ses recherches. Elle accueille près de 1500 étudiants et chercheurs issus d'une quarantaine de pays.

La Faculté occupe les bâtiments d'une abbaye bénédictine du XVIIIe siècle, au cœur d'un parc boisé de 17 hectares. De nombreux logements sont disponibles à proximité du campus et une belle diversité d'initiatives extra-académiques contribue à l'épanouissement des étudiants.

Le campus de Gembloux Agro-Bio Tech dispose d'une situation centrale en Belgique et en Europe. Il se trouve à Gembloux, ville de 25.000 habitants de la Province de Namur, à environ 70 km de Liège, 20 km de Namur, 45 km de Bruxelles, 30 km de Charleroi et à moins d'une heure de la frontière française. La ville est desservie par de grands axes autoroutiers (E42-E411) ainsi que par des lignes de chemin de fer. Des trains internationaux permettent de rejoindre de nombreuses destinations. Les principaux aéroports belges, Brussels Airport et Brussel South Charleroi Airport sont aussi facilement accessibles depuis Gembloux.

Le campus de Gembloux en images

Quelques chiffres clés...

Gembloux Agro-Bio Tech, une faculté de l'Université de Liège qui existe depuis 1860 et compte :

  • 1391 étudiants dont :
    • 41% d'étudiantes
    • 32% d'étudiants étrangers
    • 37 nationalités différentes
    • 335 doctorants
  • 82 membres du personnel académique
  • 400 membres du personnel scientifique, administratif et technique
  • 130 hectares dont 17 boisées

Chiffres pour l'année académique 2016-2017

vid-img-1

Gembloux, campus de pointe à taille humaine

Intégrée à l'Université de Liège depuis le 1er octobre 2009, Gembloux Agro Bio Tech est une faculté à taille humaine, ouverte sur le monde et dont la qualité de l'enseignement et l'excellence des recherches sont réputées internationalement depuis 150 ans.

Centrée sur les métiers de l’avenir, la Faculté dispose d’un équipement scientifique et pédagogique de pointe : laboratoires de recherche, sites expérimentaux en forêts et en champs, centre de documentation, laboratoire de langues et réseau informatique.