HEC École de Gestion de l'ULiège · Executive Education

Coordonnées GPS pour accéder à ce bâtiment :

Longitude: 5° 33' 46.7526" (5.562987352575647) - Latitude: 50° 38' 14.118" (50.63725471485909)

N3aN3a - HEC - École de Gestion de l'ULiège - Executive Education

Campus du centre-ville - Zone Botanique
rue saint-gilles 199
4000 Liège

HEC - École de Gestion de l’Université de Liège en Belgique est le fruit du regroupement, en 2005, des compétences de la région de Liège pour le partage et la diffusion des savoirs en management, en gestion et en économie. Notre École regroupe ainsi trois institutions séculaires déjà reconnues pour leur excellence dans ces domaines : HEC-Liège et, au sein de l’Université, l’École d’Administration des Affaires (EAA) et le Département d’Économie. Elle devient une des principales Management Schools en Communauté française.

Installation de HEC sur un ensemble de 10 000 m2, en plein cœur de Liège, sur l’emplacememnt historique de Beauregard, dans un bâtiment conçu par les architectes Bruno ALBERT et Camille GHYSEN, s’articulant le long d’une galerie vitrée traitée comme une rue intérieure distribuant les différents bâtiments de l’Ecole, reliant la rue Louvrex et la rue St-Gilles, tout en matérialisant l’ancien tracé urbain du XVIIIe siècle de la rue Jonckeu.
Restauration du couvent du XVIIe siècle, bâtiment classé, seul projet-pilote en Wallonie primé par la Commission européenne.  Prix de la Commission pour la sauvegarde du patrimoine architectural européen.

Photo : © ULiège - Jean-Luc Deru Daylight 2010

Bâtiments proches :

Arrêt(s) de bus à proximité :