Philippe Colin-Olivier : Qui a tué le maire de Paris ?

Colin-OlivierPhilippe

Aromatisé de Jacques Chirac et saupoudré d'Anne Hidalgo, le maire de Paris a déçu certains de ses électeurs et en a mécontenté d'autres, notamment 5 citoyens ordinaires, qui ne se connaissent pas, mais ont, chacun, de bonnes (ou de mauvaises) raisons de lui en vouloir au point de se transformer en tueurs amateurs.  Ils vont, chacun avec ses moyens, tout faire pour concrétiser leur projet criminel.

Et  un  jour,  le maire de Paris disparaît.Le commissaire Ginestre et le lieutenant Saina mènent l'enquête.

Entre Frédéric Dard et Michel Audiard, l'écriture est savoureuse, tout comme les portraits. L'auteur égratigne avec humour les milieux politique et policier et c'est assez drôle.

Marie Steffens et Ghislaine Raskin
Alumni- Faculté de Philosophie et Lettres

Philippe Colin-Olivier,  Qui a tué le maire de Paris ?, Pierre Guillaume de Roux, 2020, 250 p.

Retourner à la page des Lectures pour l'été 2020

>> suivant