Se loger en résidence universitaire au Sart Tilman : Location temporaire

Une résidence à taille humaine ouverte sur le monde qui met un point d'honneur à encourager la diversité culturelle et la découverte de l'autre. Plus qu'un simple logement, il s'agit d'un lieu à vivre.

L

'Université de Liège dispose d'une résidence universitaire sur le campus du Sart Tilman (Bâtiment B 13 - zone Nord). La résidence est aisément localisable sur les plans du campus. Diverses formules de location en chambres individuelles sont proposées (temporaires ou portant sur la durée de l'année académique) et en fonction du public intéressé (étudiants bacheliers s'inscrivant pour la 1re fois, chercheurs, stagiaires, étudiants d'échange...).

S'informer sur les locations de longue durée à la résidence

Ce mode de logement procure une très grande convivialité entre étudiants de tous pays et de tous niveaux d'études.

iconeAttention Le nombre de places étant limité, certaines démarches administratives doivent être effectuées dans des délais bien spécifiques.

Locations temporaires jusqu'à 5 mois

Ces locations portent sur des durées de quelques jours à 4 ou 5 mois maximum. Elles sont accessibles aux étudiants, étudiants d'échange, stagiaires, chercheurs, visiteurs et toutes autres personnes en séjour académique.

iconeAttention Les chambres sont individuelles (1 personne). Il est donc interdit d'y loger à 2.

Le calcul du loyer

Selon votre situation, différents formulaires de réservations doivent être complétés.

Le loyer est calculé suivant le nombre de journées de réservation. Le tarif est dégressif selon la durée réelle du séjour. Durant l'année académique 2018-2019, pour les longs séjours de plus de 2 mois, le loyer est de 11,10 euros par jour et peut s'élever à 14,00 euros par jour pour les séjours de quelques jours seulement.

Le loyer comprend toujours toutes les charges locatives (électricité, eau, chauffage), la literie complète fournie et changée régulièrement et internet (câblé) haut-débit dans la chambre.

Le loyer est payable à la réception de la résidence en liquide, par carte Bancontact ou encore carte de crédit internationale (Visa, MasterCard, Carte Bleue, etc.)

Pour des séjours courts, l'entièreté du loyer devra être déposée à l'arrivée. Pour des séjours de plusieurs mois, un acompte sera demandé à l'arrivée.

Un studio pour 2 personnes pour de très courtes périodes peut également être proposé à des conditions particulières. (nous contacter par mail)

iconeDocument PLUS D'INFORMATIONS ET FORMULAIRES DE DEMANDES