Aides à la réussite

Etudier dans les bibliothèques de l'ULiège : où et quand?

Dans Enseignement Campus

Durant les blocus et sessions d'examens, les bibliothèques de l'ULiège ouvrent plus largement leurs portes et mettent à la disposition des étudiants des salles d'études pour leur permettre de travailler au calme, même le samedi !

Pour les étudiants ULiège : horaires étendus et salles d'étude

Du 6 mai au 15 juin 2019, les bibliothèques seront ouvertes plus largement et des salles d’étude seront disponibles pour travailler au calme, même le samedi ! Cette année, l'étude en bibliothèque sera réservée aux étudiants et membres du personnel l’ULiège durant cette période.

Télécharger les horaires "Blocus" des bibliothèques ULiège

Télécharger les horaires "blocus" des salles d'étude uliège

Les étudiants de l'Université de Liège sont également les bienvenus dans les salles d’étude des établissements d'enseignement supérieur du Pôle académique Liège-Luxembourg, dont les horaires ont été étendus durant le blocus.

Télécharger les horaires des salles d'êtudes du pôle liège-luxembourg

affluences.logoL'app "Affluences": vérifier les places disponibles sans se déplacer

Obtenir le taux d'affluence en temps réel de plusieurs bibliothèques de l'Université de Liège (ALPHA salle de lecture, BSV CHU, Graulich et BST Sciences) sans se déplacer? C'est possible !

Pour les étudiants extérieurs : 3 salles d'étude ouvertes à l'ULiège

En raison de la forte affluence durant cette période, les étudiants issus d'autres établissements supérieurs du Pôle Liège-Luxembourg n’auront pas accès cette année aux bibliothèques de l'ULiège.

En revanche, tous sont les bienvenus dans les salles d’étude du Pôle académique Liège-Luxembourg, dont 3 sont ouvertes à l’Université de Liège (B8, B35A, A2/5/11)

Télécharger les horaires des salles d'êtudes du pôle liège-luxembourg

Rejoindre le site des bibliothèques de l'ULiège

Un accompagnement personnalisé selon les besoins de chacun

L'ULiège met une série de mesures en place pour accompagner les étudiants durant la période de bloque et la période d'examens.

Découvrir les mesures d'accompagnement durant la bloque

Crédit photo © B. Brixhe