Se loger en résidence universitaire à Gembloux

Logements à la Faculté

Des logements sont disponibles au home universitaire ou à la Maison Nord-Sud.

Le loyer est adapté en fonction des revenus avec un maximum de 225 €.

Location d'une chambre au Home des étudiants

Le Service d’Aide à la vie étudiante peut vous accompagner pour constituer un dossier de demande pour :

• Une location de chambre sur le site universitaire

Ce type de location est prévue pour une année académique.

iconeAttention Tous les logements ont été attribués, toutefois, si vous souhaitez figurer sur la liste d’attente, vous pouvez toujours introduire une demande.

Le formulaire de demande de location d’une chambre au home pour l’année académique 2017-2018 devra obligatoirement être complété en ligne.

Document explicatif à la demande de logement au home étudiants

Demande de logement au home des étudiants

Toutes les annexes requises doivent également parvenir au service d’Aide à la vie étudiante.

Location d'une chambre à la maison Nord-Sud

Ce type de location est prévue pour une année académique.

Fondée en 1963, l’ASBL Maison internationale de Gembloux est subventionnée par Gembloux Agro-Bio Tech et par la Coopération belge au développement.

Elle a pour objet d’assurer l’accueil et l’hébergement des étudiants de la Faculté (bacheliers, masters, post-universitaires, stagiaires et doctorants) issus de pays étrangers et d’organiser à leur intention des activités sociales et culturelles.

Depuis 1988,  l’asbl Maison internationale héberge à la Maison Nord-Sud des étudiants principalement internationaux, éventuellement accompagnés de leurs familles.

La Maison Nord-Sud abrite en permanence de 70 à 80 personnes. Elle comprend 38 chambres individuelles, neuf studios et appartements (de 1 à 4 chambres), ainsi que des locaux communs : salles de réunion, de cours ou d’étude, de jeux et de télévision, cuisines, buanderie et sanitaires.
Elle possède également un jardin où peuvent se dérouler des activités récréatives et sportives.

Une partie des logements est réservée pour les étudiants (ou stagiaires) qui viennent pour des courtes périodes. L’autre partie est réservée aux étudiants qui viennent pour une année académique.

Demande pour la location d’une chambre à la maison Nord-Sud

Chaque demande doit être accompagnée d’une attestation de bourse ou de l’avertissement extrait de rôle des impôts du garant ainsi que de sa composition de ménage (revenus 2013- imposition 2014). Pour toute demande de logement familial, veuillez prendre contact avec le service d’aide à la vie étudiante

Demande de logement à la Maison Nord-Sud

Une location pour un court séjour

Ce type de demande de location est prévue pour une durée de séjour inférieure à une année académique.

Le formulaire de demande de location pour court séjour est à transmettre au Service d’Aide à la vie étudiante.

Formulaire pour un court séjour – année académique 2017-2018 :

Demande de logement pour un court séjour (2017-2018)

Application for accomodation for a short stay (2017-2018)

Logements à la Faculté - Gembloux

Service d'aide à la vie étudiante - Françoise DECAMP

+32 (0)81 62 21 35 ou  +32 (0)81 62 26 70
service.social.gembloux@uliege.be

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 15h30. Fermé le mercredi.
sauf du 19 juin au 14 juillet et du 11 septembre au 6 octobre : ouvert tous les jours de 9h à 15h30.