Se loger chez un particulier à Arlon

Se loger chez un particulier

Liste des logements en ville

Différents types de logements sont proposés : chambre chez l'habitant, appartement, studio, colocation, etc. Il est conseillé de contacter les propriétaires pour obtenir plus d'informations sur un logement dans la liste disponible.

iconeDownload  TElecharger la liste des logements

Séjours courts

En cas de nécessité d'un logement pour quelques jours, l'Appart City propose des logements près de la gare d'Arlon.

L'ULiège est sous contrat avec la plateforme de recherche de logements et de colocataires Housing Anywhere. Les étudiants d'échange de l'ULiège peuvent l'utiliser durant un quadrimestre.

Quelques points importants

• Lire attentivement le contrat de bail et la durée de celui-ci (10 mois ou 12 mois)
  • Si rien n'est mentionné, demander au propriétaire d'ajouter une clause en cas de rupture de contrat en cours d'année
  • Vérifier les conditions associées au dépôt de la garantie locative (en général le propriétaire demande le dépôt d'une garantie locative équivalente à 1 ou 2 mois de loyer)
  • Le montant du loyer peut inclure toutes les charges, certaines d'entre elles ou uniquement le loyer. Il convient donc d'être attentif au coût réel réclamé. Si les charges ne sont pas incluses dans le loyer, leur montant doit être indiqué (eau, gaz, électricité, taxe sur les immondices)
  • Être attentif à l'état général des lieux et à la présence d'équipements de sécurité (traces d'humidité, luminosité, détecteurs de fumées, etc.)
  • Vérifier si la chambre est meublée ou non
  • Ne jamais signer un document sans l'avoir lu entièrement

CONSULTER LES PAGES "LOGEMENT" DU SITE INFOR JEUNES

Service Logement - Arlon