Se loger en résidence universitaire à Arlon

Logements universitaires

Les logements de l'Université sont réservés en priorité aux étudiants et stagiaires non-européens.

Les maisons communautaires

Deux maisons communautaires, dites "maisons com", accueillent les étudiants et stagiaires à proximité du campus (Avenue de Longwy 149 et 157). Une vingtaine de chambres sont disponibles dans chaque maison. Il est possible de louer une chambre dans ces logements universitaires pour une année ou pour des séjours plus courts. Il y a davantage de chambres libres pendant la période de janvier à août.

Les chambres sont meublées (lit + literie, bureau, chaise, armoire, évier avec eau chaude et froide). Les cuisines et les sanitaires sont communs. Une salle commune avec TV est aménagée dans chaque résidence. Internet est accessible via wifi.

Accueil des étudiants internationaux

À leur arrivée, en septembre ou en janvier, les étudiants internationaux doivent s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle ville et une nouvelle institution. Ils sont aussitôt pris en charge et installés dans l'une des deux maisons, en fonction des disponibilités. Ce premier contact permet au personnel du campus d'être à l'écoute de leurs impressions et interrogations, et de les orienter.

Service Logement - Arlon

Logements universitaires - Françoise DASNOY