Se loger chez un particulier à Liège

Louer un kot

E

n Belgique, les chambres individuelles pour étudiants s'appellent des « kots » et font en général de 20 à 30 m². Il en existe plus de 7.000 en ville ainsi qu'aux alentours du campus du Sart Tilman. Les prix sont assez démocratiques et le choix varié.

Le Service Logement de l'Université de Liège assure la maintenance d'une base de données de logements chez des particuliers à Liège. Celle-ci est consultable en ligne.

Les nouvelles annonces arrivent petit à petit entre le mois de mai et le mois de septembre.

Base de données des kots

Le service logement peut également conseiller et aider les futurs locataires lors des démarches de recherche et se tient à la disposition des propriétaires qui souhaitent louer un bien à un étudiant.

INFORMATIONS POUR LES FUTURS LOCATAIRES

INFORMATIONS POUR LES PROPRIÉTAIRES D'UN BIEN

Autres logements

D'autres types de logements tels que studios, appartements ou petites maisons peuvent également être loués à des prix tout à fait abordables. À titre informatif, ci-dessous une série de sites Internet pemettant de trouver des logements privés :

Vous venez de l'étranger ?

Les étudiants venant de l'étranger à Liège peuvent, également, trouver et réserver un logement étudiant sur le site housinganywhere.com (site impliquant des frais de réservation). Les logements disponibles sur la plateforme sont proposés par les étudiants qui partent également pour un semestre à l'étranger, en échange, programme ERASMUS ou en stage. Une autre alternative est également disponible via le site erasmust.eu

contact
Service Logements - locations chez des particuliers