Se loger en résidence universitaire au Sart Tilman : Location contractuelle

Une résidence à taille humaine ouverte sur le monde qui met un point d'honneur à encourager la diversité culturelle et la découverte de l'autre. Plus qu'un simple logement, il s'agit d'un lieu à vivre.

L

'Université de Liège dispose d'une résidence universitaire sur le campus du Sart Tilman (Bâtiment B 13 - zone Nord). La résidence est aisément localisable sur les plans du campus. Diverses formules de location en chambres individuelles sont proposées (temporaires ou portant sur la durée de l'année académique) et en fonction du public intéressé (étudiants bacheliers s'inscrivant pour la 1re fois, chercheurs, stagiaires, étudiants d'échange...).

S'informer sur les locations temporaires à la résidence

Ce mode de logement procure une très grande convivialité entre étudiants de tous pays et de tous niveaux d'études.

iconeAttention Le nombre de places étant limité, certaines démarches administratives doivent être effectuées dans des délais bien spécifiques.

Locations contractuelles

Ces locations de chambres s'étendent exclusivement sur les 10 mois de l'année académique (de septembre à fin juin). Elles sont accessibles en priorité aux étudiants qui s'inscrivent pour la 1re fois à l'Université de Liège et en 1ere année de bachelier. Il est donc inutile de déposer une candidature liée à une inscription pour un Master, un Doctorat, etc.

Les étudiants qui dépendent d'un tirage au sort ou d'un examen d'admission peuvent également rentrer un dossier de candidature mais en raison de cette incertitude, ils devront recontacter le service logement en septembre afin de bénéficier d'éventuel(s) déssistement(s).

Un avenant couvrant les deux mois de vacances pourra être demandé en cours d'année académique sur un formulaire prévu à cet effet.

Les demandes relatives à ce type de location s'effectuent via le "dossier de candidature" durant la période s'étendant du 1er mars au 20 juin précédant la rentrée de septembre.

Le montant locatif pour les 10 mois est calculé sur base du revenu imposable des parents et des charges de la famille de l'étudiant. La copie d'un document fiscal (pas de fiches de paie) sera donc à joindre au dossier de candidature.

A titre indicatif, l'échelle des loyers pour les 10 mois de l'année académique 2018-2019 s'étend de 2.230 à 3.300 €, toutes charges locatives comprises.

Dossier de candidature 2019-2020

Candidats "non résidents"

Les personnes concernées par le statut d'étudiant "non résident" (pour certains cursus) peuvent également déposer un dossier de candidature logement entre le 1er mars et le 20 juin.

Toutefois, en raison de l'incertitude liée au résultat du tirage au sort du mois de septembre qui décidera de leur admission à l'ULiège, la réponse donnée fin juin à leur candidature logement ....ne pourra être que négative !

Dans le cas ou le tirage au sort leur serait favorable et si ils se manifestent rapidement dès la prise de connaissance des résultats de celui-ci, ces candidat(e)s seront alors "en première ligne" pour l'obtention d'un logement dès la rentrée de septembre.

iconeDocument PLUS D'INFORMATIONS ET FORMULAIRES DE DEMANDES

Service Logements - résidences au Sart Tilman