Mens sana in corpore sano... And in terms of physical activities, there is no shortage of options at ULiège. In addition to specific sporting events, the sports centres of the RCAE offer nearly 70 sports options "à la carte"!

Sport jogging 15 km Lg MH 1000x400

P

hysical activity is essential for health. It plays an undeniable role in the prevention of conditions such as cardiovascular diseases. It also allows one to feel good about one's body and to reduce stress. Convinced of these benefits, the University of Liège integrates sports into the health policy that it wishes to develop for the staff, the students and even for those outside the institution.

The RCAE, the ULiège Sport Department, offers nearly 70 physical and sports activities at "student" prices for members of the ULiège community. The RCAE also has agreements with the Rugby FC Liégeois.

Located on the Sart Tilman domain, the Sports Centres offer an infrastructure where each discipline will find its equipment.

FIND OUT about the SPORTS from the RCAE

a student and a high-level athlete? ULiège allows you to reconcile the two

Share this page

Mens sana in corpore sano... Et en termes d'activités physiques, ce n'est pas le choix qui manque à l'ULiège. Outre les évènements sportifs ponctuels, les centres sportifs du RCAE offrent près de 70 disciplines sportives à la carte !

Sport jogging 15 km Lg MH 1000x400

L'activité physique est indispensable pour la santé. Elle joue un rôle indiscutable pour la prévention de maladies comme les pathologies cardio-vasculaires. Elle permet aussi de se sentir bien dans son corps et de réduire le stess. Certaine de ces bienfaits, l'Université de Liège intègre le sport dans la politique de santé qu'elle souhaite développer pour le personnel, les étudiants et mêmes les extérieurs.

Le RCAE, Service des sports de l'ULiège propose près de 70 activités physiques et sportives à des prix "étudiants" et membres de la communauté ULiège. Le RCAE a également des accords avec le Rugby FC Liégeois.

Situés dans le domaine du Sart Tilman, les Centres sportifs proposent une infrastructure où chaque discipline trouvera son équipement.

DÉCOUVRIR Les SPORTs du rcae

 

L'Université de Liège offre régulièrement son soutien pour des événements sportifs et ludiques à visée caritative organisés en externe.
Des guidelines ont été instaurés afin de proposer un soutien équitable, transparent et objectif aux membres de l’ULiège, c’est à dire au personnel académique, scientifique (définitif ou temporaire), administratif, technique et ouvrier (PATO) et aux étudiants de l’année académique en cours.

Partagez cette page