Mens sana in corpore sano... Et en termes d'activités physiques, ce n'est pas le choix qui manque à l'ULiège. Outre les évènements sportifs ponctuels, les centres sportifs du RCAE offrent près de 70 disciplines sportives à la carte !

Sport jogging 15 km Lg MH 1000x400

L'activité physique est indispensable pour la santé. Elle joue un rôle indiscutable pour la prévention de maladies comme les pathologies cardio-vasculaires. Elle permet aussi de se sentir bien dans son corps et de réduire le stess. Certaine de ces bienfaits, l'Université de Liège intègre le sport dans la politique de santé qu'elle souhaite développer pour le personnel, les étudiants et mêmes les extérieurs.

Le RCAE, Service des sports de l'ULiège propose près de 70 activités physiques et sportives à des prix "étudiants" et membres de la communauté ULiège. Le RCAE a également des accords avec le Rugby FC Liégeois.

Situés dans le domaine du Sart Tilman, les Centres sportifs proposent une infrastructure où chaque discipline trouvera son équipement.

DÉCOUVRIR Les SPORTs du rcae

 

L'Université de Liège offre régulièrement son soutien pour des événements sportifs et ludiques à visée caritative organisés en externe.
Des guidelines ont été instaurés afin de proposer un soutien équitable, transparent et objectif aux membres de l’ULiège, c’est à dire au personnel académique, scientifique (définitif ou temporaire), administratif, technique et ouvrier (PATO) et aux étudiants de l’année académique en cours.

Partagez cette page