À pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun : bien choisir son mode de déplacement quotidien pour circuler efficacement vers et sur les campus de l’Université de Liège.

JLW15-pietonnier-111 1000X400

Dans un souci général de prise de conscience de problèmes sociétaux, l'Université de Liège met à disposition de ses visiteurs et de sa communauté de multiples informations et avantages destinés à développer la mobilité durable dans le cadre des déplacements quotidiens et à améliorer l'accessibilité de ses campus.

Deux maîtres-mots en matière de mobilité :

  • multimodalité : présence de plusieurs modes de transport pour relier deux lieux différents  (ex.: se rendre au travail en bus le lundi, en vélo le mardi, en voiture le mercredi);
  • intermodalité : utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement (ex.: au départ de son domicile, se rendre à la gare à pied, prendre le train, emprunter le bus jusqu'à son lieu de travail).
Il est essentiel de bien choisir son (ses) mode(s) de déplacement et d'appliquer les principes de multimodalité et d'intermodalité en fonction des circonstances et après mûre réflexion.
L'Université de Liège accompagne les membres de sa communauté dans cette réflexion, tout au long de l'année.

à PIED

à VÉLO

en tRANSPORTS EN COMMUN

AUTO-PARTAGE ET COVOITURAGE

iNCITANTS FINANCIERS 

SE Déplacer entre les sites

 

Améliorer la mobilité à l'ULiège ? Suggestions bienvenues !

contact
Administration des Ressources Immobilières - Urbanisme et mobilité

Maryse JADOUL

sedeplacer@ulg.ac.be

Bâtiment B3c - Maison Strebelle
Quartier Urbanistes 1 - Traverse des Architectes, 6
4000 Liège Belgique