Complexe Opéra • Espace ULiège-Opéra et Centre d'information

Coordonnées GPS pour accéder à ce bâtiment :

Longitude: 5° 34' 18.8034" (5.571889579296112) - Latitude: 50° 38' 35.5884" (50.64321853591485)

O2-1

Espace ULiège-Opéra et
Centre d'information - O3 (Rez-de-chaussée dans la galerie)

Campus du Centre-ville - Zone Opéra
Place République Française, 35
4000 Liège

Accès par la Galerie Opéra

Ouvert depuis mars 2014, l'Espace ULiège Opéra est un lieu convivial géré par les Presses Universitaires de Liège  et destiné à accueillir les étudiants, ainsi que tous les membres de la communauté universitaire.

Outre la présentation des ouvrages édités par les Presses, il dispose d'un coffee-corner, d'un accès gratuit à Internet (avec mise à disposition d'ordinateurs), d'un copy-service, d'un coin presse nationale et internationale, d'une papeterie et d'un rayon syllabus et livres.

Cet espace accueille régulièrement des évènements de tous genres : des rencontres entre différentes institutions liégeoises (telles que le Conservatoire de Liège, La Maison des Sciences de l'Homme, LIEGE CREATIVE, … ), des lunchs juridiques (en partenariat avec le Barreau de Liège, la Magistrature et la Faculté de Droit de l'ULiège), des expositions, des présentations de maquettes réalisées par les étudiants, etc.

L'Espace ULiège Opéra vous accueille du lundi au vendredi de 9 à 18 h.

o3-10 o3-8

o3-5 o3-6

Plans-O3-CentreInfoDepuis le mois de juin 2018, un Centre d’Information sur l’ULiège, les études et la vie étudiante, jouxte l'Espace. Un endroit où l'étudiant peut :

• S’informer sur les études et la vie à l’ULiège
  • Obtenir des brochures, recevoir une info, être aiguillé vers les services adéquats
  • Rencontrer un conseiller info-études
  • Obtenir une rendez-vous auprès du service social (permanence le jeudi)
  • Rencontrer un psychologue d’orientation

Bâtiments proches :

Arrêt(s) de bus à proximité :