Mobility

ULiège retains its 5-star "Tous vélo-actifs" label


In Campus
imgActu

Suite à l'audit mené en 2023, l'Université de Liège conserve ses 5 étoiles au label "Tous vélo-actifs", opération dans laquelle l'Université de Liège est active depuis 2012.

Depuis 2012, l’Université de Liège participe à la dynamique "Tous vélos actifs" destinée à promouvoir les déplacements domicile-travail à vélo au sein des entreprises wallonnes.

Cette dynamique, initiée par le Service Public de Wallonie et mise en œuvre par la Cellule Mobilité de l'UWE, propose aux structures intéressées une série d’activités telles que des formations, workshop ou encore un audit de la politique cyclable. 

L’audit mené cette année par le bureau d’étude TRAJET et la Cellule Mobilité de l’UWE permet à l’ULiège de faire partie des 9 entreprises sur 31 à obtenir/conserver ses 5 étoiles. 

 LabelTousVeloActifs2023

 Cette note est établie et calculée en fonction d’un certain nombre de critères considérés comme utiles pour le développement de l’usage du vélo au sein d’une structure : les actions de sensibilisation et d’information, l’organisation d’activités annuelles, l’ancrage de la politique vélo dans l’entreprise ou encore la part des cyclistes au sein de l’entreprise.

L’Université de Liège est également mise à l’honneur pour l’implication des usagers. 

Cette reconnaissance s’ajoute aux données* récoltées auprès de l'Adminitration des Ressources Humaines qui démontrent une progression constante de la pratique du vélo au sein des membres du personnel pour rejoindre les campus ULiège.

diapositive2 2024-02-27 09-53-56 701

* : Sur base des frais de remboursement des trajets domicile/travail à vélo traité par l'Adminitration des Ressources Humaines.
 

Pour en savoir plus sur le label Tous Vélos-Actifs et les résultats 2023 de l'ensemble des participants

Photo ©Sandrine Seyen

Share this news