Coordonnées GPS pour accéder à ce bâtiment :

Longitude: 5° 34' 31.8678" (5.575518608093262) - Latitude: 50° 38' 27.2466" (50.6409018311882)

A1-400dpi

C'est au plein coeur de la ville que se situent les bâtiments du XVIIIe siècle qui abritent le Rectorat, l'Administration et la Faculté de Philosophie et Lettres.

Les services administratifs qui y poursuivent leurs activités sont:

- l'Administration de l'Enseignement et des Etudiants
- l'Administration des Ressources financières
- l'Administration des Ressources humaines
- l'Administration Recherche et Développement
- le Service Général d'Informatique
- le Service des Affaires juridiques

En ce qui concerne la Faculté de Philosophie et Lettres, on y trouve les départements et services suivants:

- Département de Philosophie
- Département des Sciences de l'Antiquité
- Département des Arts et Sciences de la Communication
- l'Unité de Documentation (UD) de Communication
- l'Unité de Documentation (UD) des Langues et littératures classiques
- l'Unité de Documentation (UD) des Langues et littératures orientales
- l'Unité de Documentation (UD) de Philosophie

A1-300dpi-2

Le public peut y visiter la Galerie Wittert. En outre, le bâtiment principal abrite la superbe Salle académique, un des plus remarquables exemples d'architecture néoclassique du pays, ainsi que la Salle des Professeurs récemment restaurée.

A quelques centaines de mètres de là, se trouve HEC-Ecole de Gestion de l'ULg, installée dans un bâtiment tout récent, ainsi que la Faculté d'Architecture (site Botanique).

En bordure de Meuse, le grand pôle muséal de l'Université de Liège, l'Embarcadère du Savoir regroupe l'Aquarium-Muséum, la Maison de la Science et la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie. A quelques centaines de mètres de là, en Outremeuse, se trouve la Faculté d'Architecture (site Outremeuse).

Photos: © ULg-TILT et © ULg-Houet

Salles de cours :

Autres salles :

Bâtiments proches :

Parkings proches :

Services, départements, centres dans ce Bâtiment :