Développement durable

Zéro gaspi : ventes flash dans les cafétérias ULiège


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Profitez d’une nouvelle action « ventes flash » permanente visant à lutter contre le gaspillage alimentaire sur les campus !

Rendez-vous dans les cafétérias ULiège en fin de services (voir les horaires ci-dessous) pour profiter des invendus de la journée - salades, sandwiches et pokebowls - à des prix cassés. Vous bénéficierez en effet d’une remise de 50 % sur ces produits tout en contribuant à lutter contre le gaspillage alimentaire à l’échelle de votre Université.

En pratique, ces ventes flashs concernent les produits dont la date limite de conservation est celle du jour de l'achat. Elles se déroulent tous les jours dans les 7 cafétérias ci-dessous, aux horaires détaillés (lesquels sont réduits en période de basse fréquentation) et en fonction du stock d’invendus disponibles :

  • Grande cafétéria (Quartier Agora - B8) : de 16h30 à 17h00
  • Cafétéria de l'Europe (Quartier Agora - B4) : de 15h30 à 16h00
  • Cafétéria de Médecine (Quartier Hôpital - CHU - B36) : de 14h00 à 14h30
  • Cafétéria de la Faculté de Médecine vétérinaire (Quartier Vallée - B42) : de 14h30 à 15h00
  • Cafétéria de Philo-Lettres (Zone du 20-Août - A2) : de 16h30 à 17h00
  • Cafétéria de l'ISLV (Zone Outremeuse -  L5) : de 13h30 à 14h00
  • Cafétéria Montéfiore (Quartier Polytech 1 - B65) : de 15h30 à 16h00

Un geste positif pour la planète tout en faisant attention à votre portefeuille.

Gaspiller moins, économiser plus, manger mieux !

Les cafétérias et restaurants universitaires de l’ULiège ont pour objectif de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire avant fin 2030. Parmi les mesures prises : les ventes flash des invendus de la journée, mais aussi l’utilisation d’une nouvelle app en cuisine et en salle pour quantifier et intensifier les efforts en matière de réduction des déchets.

ODDs
ODD 12 : Consommation et production responsables
Établir des modes de consommation et de production durables Le douzième objectif est un appel pour les producteurs, les consommateurs, les communautés et les gouvernements à réfléchir sur leurs habitudes et usages en termes de consommation, de production de déchets, à l’impact environnemental et social de l’ensemble de la chaîne de valeur de nos produits. Plus globalement, cet ODD réclame de comprendre les interconnexions entre les décisions personnelles et collectives, et de percevoir les impacts de nos comportements respectifs entre les pays et à l’échelle mondiale.

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