Musique

3 étudiants ULiège remportent le premier prix du Concours Circuit !

Dans Vie étudiante
imgActu
Photo : © Quentin Perot

Composé notamment de deux étudiantes et d’un étudiant ULiège, Eosine a remporté la finale du Concours Circuit ! 2023 va être riche en concerts pour le groupe de rock liégeois ...

Elena Lacroix, Julia Billen et Brieuc Verstraete : 3 noms à retenir ! Composé notamment de ces 3 étudiants bénéficiant du statut d’artiste ULiège, le groupe Eosine a eu la chance de participer à Circuit, concours "tremplin" pour les projets musicaux émergeant de Wallonie. 420 artistes ou groupes avaient posé leur candidature cette année. Lors de la finale qui s'est déroulée le 9 décembre, Eosine a remporté le premier prix !

Ce premier prix comprend notamment un soutien financier de 3.000€ de la Ministre de la Culture et de 2.500€ offert par PlayRight ainsi que deux journées d’enregistrement au Jet Studio.

Plusieurs "prix coup de cœur" ont également été attribués au groupe Eosine, ce qui lui ouvre les portes à de nombreuses salles de concert, à des résidences, à des journées de studio, ainsi que la participation à des festivals. Bloquez d’ores et déjà votre agenda : un concert est prévu lors du festival de Dour !

Félicitations à eux !

Concours Circuit 2022: triomphe mérité du groupe Eosine

Déjà repéré aux Nuits Botanique en mai dernier et sur les terres liégeoises au Micro Festival en août, Eosine a livré une prestation d’une rare intensité.

Luc Lorfèvre, Moustique

Statut Étudiant artiste ULiège

Encadrement personnalisé, avantages pédagogiques et logistiques ... L'ULiège accompagne les étudiants et étudiantes qui pratiquent de manière intensive une activité artistique en parallèle à leurs études universitaires. Le statut Etudiant artiste ULiège peut être octroyé à tout étudiant régulièrement inscrit à l'université qui en fait la demande sur base d'un dossier complet et pouvant justifier la pratique professionnelle ou semi-professionnelle d'une activité artistique.

EN SAVOIR + SUR LE STATUT étudiant ARTISTE