HEC École de Gestion de l'ULiège · Nouveau bâtiment Level Up · LENTIC


Coordonnées GPS pour accéder à ce bâtiment :

Longitude: 5° 33' 46.7526" (5.562987352575647) - Latitude: 50° 38' 14.118" (50.63725471485909)

 

N1d-FacadeArriere

N1d - HEC - École de Gestion de l'ULiège - Nouveau bâtiment Level Up - LENTIC

Campus du centre-ville - Zone Botanique
Rue Saint-Gilles, 199
4000 Liège

HEC - École de Gestion de l’Université de Liège en Belgique est le fruit du regroupement, en 2005, des compétences de la région de Liège pour le partage et la diffusion des savoirs en management, en gestion et en économie. Notre École regroupe ainsi trois institutions séculaires déjà reconnues pour leur excellence dans ces domaines : HEC-Liège et, au sein de l’Université, l’École d’Administration des Affaires (EAA) et le Département d’Économie. Elle devient une des principales Management Schools en Communauté française.

Level Up, c’est LE grand projet de ces prochaines années pour HEC Liège : il s’agit de la création d’un tout nouveau campus étendu sur 1,6ha, en plein centre de Liège, au croisement entre la rue Saint-Gilles et la rue Louvrex. Un projet nécessaire pour l’une des business schools les plus dynamiques d’Europe ! Ce bâtiment N1d en est un peu la première étape.

Le LENTIC

Le LENTIC, occupe désormais une partie des locaux du N1d (auparavant B51 - Campus du Sart Tilman). Fondé en 1986, le Laboratoire d’étude sur les nouvelles technologies, l’innovation et le changement (LENTIC) est un centre de recherche et d’intervention de l’Université de Liège, axé sur les processus d’innovation organisationnelle.

L’équipe interdisciplinaire, formée d’une douzaine de chercheurs, rassemble des sociologues, juristes, économistes, pédagogues, ingénieurs, psychologues ou encore spécialistes des sciences de gestion et de communication.

Le Lentic évolue selon quatre pôles que sont la recherche, l’accompagnement, l’évaluation et la formation. Ce laboratoire travaille sur des projets subsidiés par des entités publiques ou pour lesquels des entreprises privées, désireuses d’instaurer une politique de gestion des ressources humaines ou d’améliorer le dialogue social en leur sein, interviennent directement. Les chercheurs y balayent quatre champs d’action, des technologies d’information et communication au marché du travail, des changements organisationnels aux mutations en gestion des ressources humaines.

 

Photo : © ULiège 2022

Bâtiments proches :