Coordonnées GPS pour accéder à ce bâtiment :

Longitude: 5° 34' 36.5196" (5.57681143283844) - Latitude: 50° 38' 28.4202" (50.64122842202976)

Bat A6 GrandPoste-BBrixhe La Grand Poste - Média Campus (A6)

Campus du Centre-ville - Zone 20-Août
Rue de la Régence 61
4000 Liège

En 2017, le groupe Noshaq, BPI et leurs partenaires se sont lancé le pari de réhabiliter La Grand Poste de Liège, monument emblématique au cœur de la ville, sans affectation spécifique depuis de nombreuses années. Le groupe Noshaq ambitionne en effet de participer au redéploiement du quartier Grand Léopold, au cœur du centre-ville en un district créatif. En investissant dans des projets immobiliers variés, l’objectif est d’œuvrer à la revalorisation d’un quartier historique du centre, tout en y faisant émerger, grandir et rayonner un écosystème attractif pour les entrepreneurs et les créatifs. Un quartier ouvert à tous et dont la porte d’entrée, le totem, serait la Grand Poste. Un lieu d’émulation qui vise à rassembler et fédérer les énergies de la ville.

La Grand Poste rénovée propose aujourd’hui cinq espaces interconnectés autour de sensibilités partagées pour la nouvelle économie, les industries du digital, des médias et du divertissement sous toutes leurs formes et toutes leurs expressions : un espace de (co)working aux formules variées ; un food market, un bar et un rooftop ouverts à tous ; une brasserie artisanale (Brasseries de Liège) ; un lieu pour accueillir des programmes d’accompagnement de startup et un media campus pour les étudiants du master en journalisme de l’Université de Liège, la radio 48FM et les étudiants entrepreneurs du VentureLab.

Des salles de cours, des studios audio et vidéo inaugurés en octobre 2021 leur permettent d’exercer leur futur métier.

Source et Photo : La Grand Poste

Bâtiments proches :

Arrêt(s) de bus à proximité :