Accès aux bâtiments des Campus

Dans Institution Campus Coronavirus

Actuellement et selon le message de Monsieur le Recteur diffusé à l’ensemble de la Communauté universitaire le 16 mars, trois principes régissent l’ouverture et la fermeture des bâtiments:

• pour les étudiants : « Les étudiants ne doivent pas venir dans les locaux de l’Université ».
  • pour le personnel : « la première règle est de minimiser la présence dans les locaux de l’Université. Lorsqu’elle est nécessaire, il est impératif de garder ses distances ».
  • dans les services administratifs et techniques, « la présence sur place doit se limiter à ce qui est strictement nécessaire pour maintenir l’activité, avec un roulement pour minimiser les présences simultanées. »

L’ensemble des bâtiments est inaccessible aux étudiants.

Certains bâtiments sont fermés, sauf autorisation spécifique :

Campus Liège Centre-Ville :

• Zone Opéra : O2 et O4
  • Zone Outremeuse : L5
  • Zone Botanique : N3

Campus Liège Sart Tilman :

• Auditoires : B4, B7A, B7B, B35a, B45
  • Restaurants et Cafétérias : B8, B62, B65

Campus Gembloux :

• informations à venir

Campus Arlon :

• Bâtiment Académique

En tout état de cause, les locaux nécessaires à l’organisation de l’enseignement à distance (PODCAST, UNICAST,…) seront ouverts et fermés sur demande du gestionnaire local des salles.

Certains bâtiments ne sont accessibles au personnel que via le contrôle d’accès (suppression des plages « Accès libres » ):

Campus Liège Centre-Ville :

• Zone 20 août: A1, A2, A3, A4, A5
  • Zone Outremeuse : I1, L1, L3
  • Zone Botanique : N1a-N1b, N2

Campus Liège Sart Tilman :

• B5A, B5B, B5C, B6A, B6C, B6D, B11, B12a, B18,  B22, B32, B33,  B34,  B49, B52

Campus Gembloux :

• informations à venir

Au niveau de la zone du 20 août, une seule entrée est organisée au niveau de l’entrée PMR du A2 (Place Cockerill) de 7h à 19h.

Les autres bâtiments habituellement gérés par les utilisateurs continuent à l’être (avec ou sans contrôle d’accès par badge).

Travail à domicile

Le travail à domicile est la règle sauf s’il n’existe pas d’autres possibilités.

• Les agents en travail à distance pourront être amenés, à la demande du chef de service,  à venir sur les lieux de travail, pour réaliser des tâches qui ne pourraient plus être effectuées à distance ;
  • En toute circonstance, il convient de respecter la distanciation sociale et d’éviter les conversations en face à face. Aucune réunion en présentiel ne doit être organisée.

Le Poste Central d'Alarme (PCA) reste opérationnel et assure le lien avec les services concernés.

Sous-traitants

Seuls les sous-traitants ayant une activité nécessaire à l’organisation de la continuité des activités et à la sécurité des installations sont autorisés à pénétrer dans les bâtiments : gardiennage, nettoyage, HVAC, plomberie, électricité, détection incendie et détection intrusion,…

Pour les autres sous-traitants, une autorisation est nécessaire.

La présence des sous-traitants dans les bâtiments sera limitée au temps nécessaire à la réalisation de leurs tâches.

Partagez cette news