Nomination

Laurent Despy est le nouveau président du GISGUF

Dans Institution International
imgActu

Laurent Despy, Administrateur de l’Université de Liège, a été élu président du GISGUF (Groupement International des Secrétaires Généraux des Universités Francophones) le 7 février, à Dakar. Il succède à Stéphane Berthet, Secrétaire général de l’Université de Genève.

Ouvert aux secrétaires généraux et administrateurs des institutions d’enseignement universitaire d’expression française, le GISGUF a notamment pour missions la mise en commun des compétences des membres du groupement et la mise en œuvre d’actions de formation. Il vise en particulier à développer les échanges entre secrétaires généraux et administrateurs (entre eux, au niveau national et au niveau intercontinental) sur l’évolution des politiques universitaires, ainsi que sur les missions dévolues aux établissements d’enseignement supérieur. Le GISGUF organise un colloque thématique tous les deux ans, le prochain colloque se tiendra à Tunis en 2022.

Photo: © J-L.Wertz