Citoyenneté

Lancement du nouveau défi LiègeCraft

Les liégeois mis au défi !


Information

Dates
19 octobre 2019
Location
Digital Lab de la Province de Liège
Rue des Croisiers 17
4000 Liège
Schedule
Petit-déjeuner dès 9h30 - Atelier Craftjam de 10h à 18h
Price
Gratuit et ouvert à tous (sur inscription)

Après avoir reproduit la Place du 20-Août dans le jeu vidéo Minecraft, l’équipe de LiègeCraft invite les Liégeois à la transformer et à en partager leur vision idéale.

D

epuis fin 2018, Le Digital Lab de la Province de Liège et le Liège Game Lab ont organisé une série d’ateliers où une vingtaine de participants ont reproduit la carte de la Place du 20-Août dans le jeu vidéo MineCraft – jeu fait de gros blocs, comparables à des Lego. Le collectif passe à la seconde étape en mettant au défis les Liégeois de modifier la place reproduite dans le jeu, que ce soit pour en faire une version améliorée, une vision utopiste, futuriste, catastrophiste ou déjantée. Pour l’occasion, tout le monde est le bienvenu à rejoindre le collectif.

Le samedi 19 octobre 2019 à 9h30, l’équipe inaugurera son nouveau défi avec un petit déjeuner au Digital Lab.

Les Liégeois qui veulent se lancer dans l’aventure auront alors deux possibilités : soit ils restent sur place pour une “jam” de création toute la journée (inscription préalable requise), soit ils reprennent sur leur clé usb la carte à modifier et continuent le travail chez eux. Dans tous les cas, le résultat sera à remettre au club LiegeCraft pour le 23 novembre 2019, journée d’une deuxième et dernière jam.

Entre ces deux dates, des permanences seront organisées, pour ceux qui souhaiteraient de l’aide, tous les mercredis dès 15h au Digital Lab. Enfin, les projets collectifs ou personnels seront présentés lors d’un événement de clôture en décembre 2019.

Il n’y a pas besoin d’être un urbaniste ou un joueur professionnel de MineCraft pour relever le défis : l’équipe de LiegeCraft sera là pour encadrer et aider tous les participants dans leurs créations.

Le club LiègeCraft

iconeInfo Contact

nicolas.castelain@provincedeliege.be

Share this event