Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Dans Institution
imgActu

Le Pr Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège, a officiellement ouvert cette nouvelle année académique en présence de nombreux invités. Une année portée par la devise SCIENTIA OPTIMVM, "L'excellence par la science".

Ce mercredi 25 septembre a eu lieu la cérémonie de Rentrée académique de l'Université de Liège, présidée pour la première fois par Pierre Wolper en tant que Recteur. Avant son premier discours de Rentrée académique, le Recteur, comme le veut la tradition, a donné la parole aux différents corps de la communauté universitaire.

Pr Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège

"Je propose une devise pour l'ULiège : SCIENTIA OPTIMUM, l'excellence par la science et par la connaissance."

Extrait du discours de Pierre Wolper lors de la Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Discours des représentants des corps universitaires

Alice Lacroix - Représentante du corps étudiant

"Une université qui laisse tant de place à la créativité de ses étudiants, c'est une leçon."

Extrait du discours d'Alice Lacroix lors de la Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

vid-img-1

Françoise Motte - Représentante du personnel administratif, technique et ouvrier

"Dans le contexte actuel d’une société évoluant et progressant très rapidement, il est essentiel d’impliquer le personnel dans la dynamique du changement et lui faire confiance"

Extrait du discours de Françoise Motte lors de la Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Discours de Christophe Becco - Représentant du personnel scientifique

"Le personnel scientifique est confiant en cette nouvelle année, impatient de préciser les formes de son avenir, de notre avenir."

Extrait du discours de Christophe Becco lors de la Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Voir la retranscription des discours

Rétrospective de l'année 2018-2019

Crédits photos © ULiège - M. Houet / R. Hespel