Public transport

New: a fast bus line between Liège and Marche

With two stops on the Sart Tilman campus


In Campus

Une ligne de bus rapide entre Liège et Marche (et inversement), avec deux arrêts sur le campus du Sart Tilman (CHU et Amphithéâtres), sera proposée en test à partir de ce 29 avril. Elle permettra, depuis Marche, de rejoindre le campus en moins d’une heure, et le terminus à Liège-Opéra en 1h15.

Dès le 29 avril 2019, six nouvelles lignes WEL – pour Wallonia Easy Line – circuleront sur le réseau TEC.

La ligne Liège - Marche porte le numéro W04, et desservira les arrêts suivants (dans les deux directions) :  

  • MARCHE Place de l'Etang / Boulevard du Nord
  • SOMME-LEUZE Eglise
  • MEAN Gros Chêne
  • OCHAN Carrefour
  • NANDRIN Quatre Bras
  • ROTHEUX-RIMIERE Carrefour
  • SART-TILMAN C.H.U Escaliers
  • SART-TILMAN Amphithéâtres
  • LIEGE Gare des Guillemins Quai D
  • LIEGE Opéra

Cette ligne rapide sera assurée par des autocars climatisés et équipés de wifi, avec places assises uniquement.

Le prix d’un trajet s’élève à 5€, quels que soient vos arrêts de départ et d’arrivée, avec un plafonnement à 70€ par mois.

La réservation d’un trajet à bord d’une ligne WEL est obligatoire au plus tard 30 minutes avant le départ, via l’application WEL, disponible dès à présent sur le Google Play Store et bientôt sur l'App Store.

Consulter les horaires de la ligne rapide Liège-Marche 

 

La création de cette nouvelle ligne entre Marche et Liège fait partie des demandes récurrentes de l’Université de Liège auprès de la Région Wallonne. Deux autres demandes de l’ULiège ont été inscrites au plan infrastructure 2019-2024.

1- Création d'un BHNS (ligne de bus directe, rapide et confortable) entre le centre de Liège et le SartTilman ainsi que renforcement de la ligne 58.

2- Le réaménagement du boulevard du Rectorat/Colonster depuis la vallée jusqu’au CHU afin d'y créer une piste cyclable, ce qui permettra de compléter le maillage réservé à la mobilité douce dans la zone sud du campus.

Consulter le Plan infrastructure 2019-2024

 

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