Concert

King Arthur, de Henry Purcell

Dans le cadre de recherches sur "Femme, Musique et Gendérisation"

Infos

24 novembre 2018
ULiège - Campus du Centre ville - Bâtiment central A1 - Salle académique
Place du 20-Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Dès 20h
Prix
8€ - Étudiants Hautes Écoles (sur présentation de la carte) et enfants jusqu'à 18 inclus : 2€
S'inscrire

Chris Paulis, docteure en anthropologie de l'ULiège, et Céline Vieslet, professeure de chant au Conservatoire de Verviers, proposent une version originale de l'oeuvre de Henry Purcell

Sous la direction de Céline Vieslet, un orchestre de 25 musiciens et un choeur de 40 chanteurs, encadreront le lecture, par Myriam Bughin, de textes écrits par Chris Paulis.

A propos du projet

Dans le cadre de ses cours et ses recherches sur Femmes, Musique et Gendérisation, et en ne s'écartant pas de l'idée originale de l'oeuvre, Chris Paulis a écrit un texte en écoutant la pièce complète et en lisant des documents sur sa création et son histoire.

À propos de l'oeuvre

Semi-opéra en cinq actes sur un livret de John Dryden et une musique d'Henry Purcell, l'œuvre raconte la quête du roi Arthur pour retrouver sa fiancée, la princesse Emmeline, enlevée par le roi Oswald. Elle contient divers passages célèbres, dont l'air : What power art thou (Acte III scène 2). Chanté par The Cold Genius (Le Génie du Froid), l'épisode est aussi connu sous le nom de « Scène du froid » (Frost scene). Dans l'opéra de Purcell, l'air est suivi par un chœur inspiré du Chœur des Trembleurs que Jean-Baptiste Lully avait composé en 1676-1677 pour sa tragédie lyrique Isis (livret de Philippe Quinault).

Source : Wikipédia