Campagne de sensibilisation

La Saint QV : sensibiliser les étudiants aux risques en milieu festif

Concours

Dans Campus Vie étudiante

Période de rentrée scolaire rime souvent avec nouvelles rencontres, occasions de faire la fête, soirées entre étudiants et guindailles. Pour que celles-ci restent de véritables moments festifs, l'Université propose un concours en ligne qui invite à la réflexion et donne quelques pistes pour réduire les risques lors de sorties festives.

L

e service Qualité de vie des étudiants organise depuis 2011, une campagne de sensibilisation à l’usage problématique des drogues et de l’alcool dans le milieu estudiantin. Cette journée est intégrée à la Rentrée des nouveaux inscrits depuis 2016.

Durant cet évènement convivial, un stand composé des membre du Service Qualité de vie des étudiants sera mis à la disposition des étudiants afin de les informer sur les démarches positives susceptibles de favoriser une consommation responsable.

Un concours est également mis en place à destination de la communauté estudiantine dans son ensemble. Il sera demandé aux participants de répondre à une série de questions préventives.

Découvrir l'ensemble des actions d’encadrement organisées durant l’année

Le concours

À gagner :

• 1er prix: un bon Décathlon d'une valeur de 30€
  • 2ème au 11ème prix: un bon de 15€ aux Presses Universitaires de Liège (valable pour des photocopies,...)
  • 12ème au 16ème prix: 2 places de cinéma Grignoux (valable au Parc, Churchill, Sauvenière et Caméo)
  • 17ème au 26ème prix: un bon pour un repas complet aux restos ULiège (valable au B62, en Vété et à Gembloux)

Ce concours est accessible du jeudi 13 au dimanche 30 septembre 2018 inclus.

Participer au concours (accès limité aux étudiants ULiège)

Crédit photo © M. Houet