KEV, de Clémence Hébert, portrait d’un adolescent autiste


jeudi 13 septembre à 20h le cinéma Le Parc  diffusera le documentaire KEV, portrait d’un adolescent autiste réalisé par Clémence Hébert.


La projection sera suivie d’une rencontre avec Clémence Hébert, la réalisatrice, ainsi que Frédéric Bourlez, psychologue clinicien et responsable thérapeutique à la Porte Ouverte, et Christian Nile, directeur des services d’accueil et d’hébergement pour jeunes de l’AVIQ (l’Agence pour une vie de qualité).


Synopsis du film :
Kevin est un garçon fugueur, casseur, mutique, avec une oreille coupée.  On dit de lui qu’il souffre d’une forme d’autisme si sévère que la plupart des institutions refusent de l’accueillir. Depuis qu’il a quatorze ans, Clémence Hébert lui rend visite avec sa caméra. Aujourd’hui, il en a dix-huit. D’un lieu de vie à l’autre, dans l’incertitude de l’avenir, ce film nous invite à appréhender un tout autre rapport au monde.

La bande-annonce : https://www.grignoux.be//fr/film/397/kev

 

Concours

5x2 invitations à remporter.

Pour tenter votre chance, envoyez un mail avec vos coordonnées à Culture@uliege.be avant le 12 septembre midi en indiquant KEV comme sujet/objet du mail. Les gagnants seront avertis par mail le 12 après-midi.

 

 

Partagez cette page