Campus

Rejoindre le campus du Sart Tilman : de nouvelles possibilités !

Mobilité


Dans Campus Vie étudiante

Photos ©  ULiège

À vélo, en train, en bus… quelques nouveautés qui complètent l’offre de transports pour rejoindre le campus du sart Tilman.

À vélo

L’Université de Liège vient d’achever la réalisation d’un tronçon de piste cyclable au sommet de la rue de la Belle jardinière qui permet de relier directement le campus du Sart Tilman, via les homes étudiants, sans devoir traverser le carrefour du Sart Tilman sur la route du Condroz (« carrefour du Marco Polo »).

 

Liaison homes et Belle Jardiniere Ravel Sart Tilman mobiliteCrédit photo © ARI - ULiège

Ce dernier tronçon sécurisé complète les investissements de la Ville de Liège à Angleur, dans la rue du Vallon et en bordure de la route du Condroz.

Il est ainsi désormais possible de relier en site propre et sécurisé la place du 20-Août au campus du Sart Tilman via le RAVeL, le quartier d’Angleur et la rue de la Belle jardinière.

Le trajet de 9 km s’effectue en 35 à 40 minutes avec un vélo classique, en 20 à 25 minutes avec un vélo électrique.

Pour rappel, il est possible de tester des vélos électriques via une demande adressée à la cellule Mobilité (Mme Maryse Jadoul).

Télécharger la carte de l’itinéraire cyclable Centre-ville - Sart Tilman

Train et bus

À partir du 10 juin, la SNCB rouvre la ligne 125A au trafic passagers. La ligne permettra de relier la gare de Flémalle-Haute à Liers via Seraing et Liège.

Outre un accès direct en train au centre de Liège pour les habitants de Seraing, cette nouvelle ligne permettra aussi un accès supplémentaire au campus du Sart Tilman via une connexion à partir de la gare d’Ougrée avec la ligne 41 du TEC Liège-Verviers (Mons-lez-Liège > Ougrée), étendue pour quelques trajets (heures de pointe, midi, fin d’après-midi) vers le Sart Tilman (arrêt « Amphithéâtres »).

Cette extension de la ligne 41 du TEC est mise en place dès ce 1er juin. Elle offre aussi aux usagers de Jemeppe/Seraing une ligne de bus supplémentaire pour se rendre sur le campus du Sart Tilman.

Plus d’infos ?

Un document reprenant les horaires d’un plan de transport combinant la ligne de train 125A (depuis Flémalle-Haute) et la ligne TEC 41 pour rejoindre ou revenir du Sart Tilman (à partir du 10 juin) est également mis à votre disposition.

Télécharger le document

 

Accès au portail Campus Accès et Mobilité

Partagez cette news